Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

10 décembre 2014

Carnet Bonne année toute l'année

Avec un timbre-poste de Père Noël

Voici un carnet de douze timbres-poste créés par l'auteur-illustrateur PEF qui peuvent servir pour les fêtes, surtout les timbres Bonnes fêtes et Bonne année. Nous avons un Père Noël avec un œuf en chocolat et un gamin qui rigole dans la hotte. Ces timbres-poste appartiennent à la catégorie timbres d'écriture et ils évoquent les moments agréables de l'année.

Bonnes fêtes,
un timbre-poste du carnet Bonne année toute l'année,
émis le 15 novembre 2014, un timbre en Lettre Verte.
PEF / Phil@poste.

Un carnet de 12 timbres-poste Bonne année toute l'année,
émis le 15 novembre 2014.
PEF / Corinne Salvi / Phil@poste.

Note au sujet des calendriers dits de l'Avent :
Sans rapport avec ce beau carnet, je remarque une multiplication commerciale des calendriers de l'Avent, ce qui peut amener une question sur un temps religieux qui voudrait s'imposer en France à l'intérieur d'une société laïque. L'aspect commercial ne peut selon moi justifier une profusion de calendriers de l'Avent, qui s'analyse - si ces calendriers ne sont pas émis par un évêché à l'intention des seuls fidèles - comme une irruption dans l'espace public d'un élément de nature religieuse. Il en est de même des crèches de Noël présentées pour être vues depuis la voie publique ou même installées dans les maisons communes. 

En revanche, les sapins décorés célébrant l'hiver sont admissibles à condition que les décors suivants en soient absents : anges, cloches, ânes, bœufs, personnages auréolés, Saint Nicolas avec mitre et crosse. Un Saint Nicolas sans mitre ni crosse serait toléré. Le houx aussi, car symbole d'une nature persistante. Les éclairages publics pour les fêtes devraient tenir compte des mêmes précautions. En particulier, les municipalités éviteront une étoile unique rappelant trop l'étoile des Rois mages pour préférer des étoiles multiples. Regardez ce qui se passe dans votre commune et n'hésitez pas à suggérer à votre maire des améliorations. En ce qui concerne les éclairages privés dans les jardins visibles depuis la rue, les mêmes modalités pourraient s'appliquer.

Voir
La Boutique de La Poste
WikiTimbres

Ce billet a été complété le 11 décembre 2014.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé