Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

30 décembre 2014

Heureuse année 2015

Beaucoup de belles choses

Je vous souhaite à toutes et à tous une superbe année 2015. Que vos rêves s'accomplissent dans la bonne humeur et que les difficultés s'écartent de vos pas. Je souhaite du courage à nos jeunes dont je comprends qu'ils soient sur d'autres objectifs que la philatélie.

Un philatéliste apporte une pincée de magie dans le chaudron général actuel. C'est le petit bonheur de collectionner, pour reprendre en partie le nom d'un des carnets français émis en 2013 signé Christelle Guénot. Comme le sport, nous contribuons à l'harmonie générale mais sans la violence qui se voit sur certains terrains. Aussi, un philatéliste est beaucoup moins cher qu'un joueur, en plus d'être attaché au maintien de l'outil industriel. Souhaitons à l'imprimerie de Boulazac de se développer et aux artistes de continuer à créer de beaux timbres.

Il a beaucoup été question de l'Ukraine en 2014. Il était logique de terminer l'année avec ce bloc-feuillet ukrainien où l'hiver se fait femme pour adoucir la morsure du froid, pourtant utile à la vernalisation. Peut-être faut-il voir dans le soleil hivernal visible sur ce bloc une espérance pour les familles touchées par un conflit sur le sol européen. 

Bonne et heureuse année à tous !

Le bloc-feuillet hiver de 4 timbres-poste 
émis par l'Ukraine le 19 décembre 2014.
Notez le code-barres très discret
avec un cachet festif du 19 au 31 décembre 2014.
Наталія Кохаль / Укрпошта.

Détail : l'hiver est une femme. Ici les mésanges charbonnières.
Наталія Кохаль / Укрпошта.
Voir
Carnet Les Petits Bonheurs, un billet du 10 décembre 2013

2 commentaires:

blogdetimbrofil a dit…

Je vous souhaite une très bonne année 2015!

Jean Deschamps a dit…

Merci à tous de me lire et j'espère que 2015 sera une belle année. En disant cela, j'ai en tête que l'accès à la beauté ne combat jamais le mal ; un bonheur individuel qui tente de s'établir est le mieux que l'homme puisse faire au titre de sa contribution à l'harmonie générale. C'est ça, une belle année !

Un billet proposé