Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

9 décembre 2014

Objet connecté

Entracte philosophique

Les faiseurs de profits nous parlent des objets connectés parce qu'être connecté, c'est posséder des objets moins stupides qu'un objet ordinaire. La cuillère prend conscience qu'elle apporte une bouchée et la pince philatélique qu'elle saisit un timbre-poste. L'univers se peuple d'objets connectés. Le cimetière des objets pourtant dotés à leurs lancements de toutes les capacités, toutes plus une, sera immense. Une montagne de déchets hautement connectés. C'est merveilleux de pouvoir jeter. Plus je jette, plus je suis connecté. Les archéologues du futur se demanderont quelle fut la fonction de tel ou tel objet quand les piles seront à plat, les programmes oubliés, les connexions interrompues, les entreprises disparues.

Pince philatélique. Modèle ordinaire.
(JD).

Paradoxalement, l'homme qui est le moins connecté est le plus avant-gardiste, même en dehors de tout recours aux forêts ; il a renoncé à une aliénation de plus, le nom philosophique du projet d'imposer la connexion à l'objet qui sommeille en nous.

Le cinquième d'artiste qui est en tout blogueur a imaginé une pince connectée comme posée sur une Terre réchauffée par un Soleil de plomb ou submergée par la hausse du niveau des eaux. Sur cette Terre, j'aurais de la crème solaire connectée à ma peau et elle me dirait à quel point je cuis. Enfin le bonheur.

Pince philatélique. Modèle connecté dit + 2°.
(JD).

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé