Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

28 janvier 2015

Baptême sur MonTimbrenLigne

Il peut être républicain

Le service Mon timbre en ligne propose différents visuels classés par catégories, comme vous le savez. Dans la catégorie des événements, je suis tombé tout à fait par hasard sur un visuel de Baptême.
Un Montimbrenligne pour le baptême
vu le 28 janvier 2015.

Si le baptême est un sacrement chrétien, il est aussi possible de le réaliser civilement. C'est le baptême républicain ou parrainage civil institué par décret du 8 juin 1794 (20 Prairial an II) en France. À Paris, le parrainage civil est pratiqué dans au moins 13 arrondissements car il ne comporte pas d'obligation pour l'officier de l'état civil. Et après, vous êtes libres de célébrer le culte de la raison et de l'Être suprême, dont le feu ardent couve encore sous la terre tiédie de France. Je plaisante.
 
Un visuel "c'est un garçon" ou "c'est une fille" suffirait sans doute à contenter le partage naturel de la joie quand la famille s'élargit, valable quelle que soit la religion pratiquée ou l'épanouissement dans l'athéisme choisi. La présence d'un angelot sur le timbre-poste pourrait se discuter, elle fléchit le sens du baptême dans une voie plutôt religieuse.

Voir
Mon timbre en ligne
Le parrainage civil, sur Ateliers d'anthropologie (n° 28, décembre 2004)
Baptême-civil.com
Quelle est la valeur juridique du baptême civil ? sur Service-Public.fr
Le parrainage civil à Paris, sur Paris.fr

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé