Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

22 janvier 2015

Des kangourous pour le tarif intérieur

Il y a le ciel, le soleil et la mer...

Nous partons pour l'Australie, pays où les kangourous sautillent sur des plages au coucher du soleil. Australia Post a émis en mars 2014 un carnet de cinq timbres-poste exclusivement pour une distribution intérieure (Australia Concession) et, pour la première fois, sans indication de faciale. J'avais montré un kangourou nonchalant allongé sur une plage, du carnet Living Australia émis en juillet 2011.

Un timbre-poste sans faciale pour un tarif intérieur,
une émission australienne du 31 mars 2014.
John White / Australia Post.

Le ciel du ponant est superbe, tel un poudroiement ou une pouponnière d'étoiles dans un nuage interstellaire. Un kangourou passe.

"Australia Concession", un carnet australien de cinq timbres-poste.
John White / MDM Design / Idiz / M. Steiner / Australia Post.


L'intérieur de la couverture montre l'écume de la vague qui, peut-être, aura effacé le doux visage qui souriait d'une improbable Aline, en référence à une antique chanson française.

L'intérieur de la couverture : le sable, les kangourous.

En fonction du grammage, le client australien collera un à cinq timbres-poste sur son enveloppe (de moins de 250 grammes à 500 grammes). La carte du continent australien se dessine sur le sable, sans oublier la Tasmanie.

Un carnet de 5 timbres-poste de 2014 sans faciale
pour un tarif intérieur uniquement (3 $).
Australia Post.

Ci-dessous, c'est la "kangourou-attitude" sur le timbre de 2011. L'eau scintille au loin, une légère brise ressentie sur les oreilles du marsupial lui tient lieu de seule pensée. Ce timbre-poste serait une illustration parfaite pour une réflexion philosophique sur la conscience chez l'animal.


Un timbre-poste du carnet Vivre en Australie émis le 5 juillet 2011. 
Lisa Carr, QLD / Australia Post.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé