Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

2 juillet 2015

Émoticône espagnole

L'émotion sur un timbre-poste

Une enveloppe d'Espagne du premier trimestre 2015 montre un timbre-poste imprimé avec une émôticone. Ce timbre-poste est la reprise du motif autoadhésif d'émôticone émis par l'Espagne le 14 mars 2014. Il est dédié aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (ou TICS) et comporte un code QR qui donne accès - avec un téléphone intelligent - à un contenu de réalité dite augmentée (RA Realidad Augmentada).

Un timbre-poste imprimé sans valeur faciale sur l'enveloppe espagnole :
"regardez-moi bien !".
Correos de España.

Cette enveloppe de la sous-direction de la philatélie espagnole comporte la mention en français "Soyez original !!" avec un timbre-poste de l'émoticône du clin d'œil à droite. Wikipédia rappelle qu'une émôticone est une courte figuration symbolique d'une émotion qui donne à la phrase une signification, une nuance qu'elle n'avait pas.

Proposons un exemple simple ci-dessous : 

La première ligne évoque l'ennui, une langueur qui rend l'enthousiasme difficile. La seconde exprime un contentement empli de confiance, un peu dans le style de la chanson "Happy we are from Singapore" évoquée dans mon billet du 25 juin 2015. Happy, happy... où chacun peut bondir comme un lapin de no man’s land pour que son sentiment exulte. Le sens varie avec l'émoticône choisie.

J'aurais ri en dansant au soleil de midi comme ça pour l'Europe : frapper dans les mains, bondir, lever un bras, puis l'autre, demi-tour à droite, demi-tour à gauche, une cabriole, déhanché, immobilité soudaine, reprise du mouvement. Happy, happy, yeah !

Une enveloppe de Correos de España :
"Soyez original !!".

Voir
Correos de España

Avis :
Notez que les codes QR ne pourront plus être lus dans notre futur, parce que les matériels pour les décoder n'existeront plus du tout. Dans une vingtaine d'années ? Un internaute évoquait récemment le Minitel sur le réseau social Twitter. C'est un bon exemple. Nous sommes au troisième anniversaire de la fin du Minitel, une offre télématique qui cessa en France le 30 juin 2012. Que feriez-vous aujourd'hui d'un numéro de service "3615" ?

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé