Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

31 août 2015

Evolution du blogue (6)

Ce billet est la suite du billet Evolution du blogue (5). Il regroupe les commentaires  avec toutes les modifications du blogue et mes notes après le 8 septembre 2015.

 

28 commentaires:

Jean Deschamps a dit…

Je pense rédiger un billet de synthèse sur la question actuelle des migrants ou des réfugiés qui arrivent en Europe et donc en France ; j'attends d'y voir plus clair et de lire un peu pour prendre ma plume car chaque jour apporte des réactions parfois très étonnantes.

Jean Deschamps a dit…

J'ai bien fait d'attendre car l'Allemagne effectue une marche-arrière, après une marche-avant sur la question des réfugiés. Ce n'est pas bon pour l'Europe dont c'est le 60ème anniversaire du drapeau en 2015.

Jean Deschamps a dit…

Mon billet sur les réfugiés a été rédigé pour le 16 septembre 2015. L'Europe ne sort pas grandie de cette crise.

Jean Deschamps a dit…

Si vous avez apprécié l'interprétation que je donne du caractère de la reine Néfertiti, la prochaine fois j'en fais un roman croustillant.
Néfertiti

Jean Deschamps a dit…

Les textes qui pourraient prendre une certaine ampleur seront marqués "billet long" pour prévenir le lecteur.

Jean Deschamps a dit…

J'ai trouvé un petit guide typographique à l'usage de l'Internet qui date de 2002. Je vérifiais les majuscules pour les titres religieux. Par exemple le pape se compose en bas de casse et les guillemets français (deux petits chevrons) doivent être utilisés dans un texte en français avec une espace insécable à l'intérieur de ceux-ci. L'usage veut que les guillemets anglais s’utilisent pour insérer des citations à l’intérieur d’une citation. Je vais m'efforcer d'appliquer cette règle.
Voir
Guide typographique.

Jean Deschamps a dit…

Le billet sur l'éclipse totale de Lune du 28 septembre 2015 a été complété par un timbre-poste émis par le Portugal en 2009.
Voir le billet L'éclipse du 28 septembre 2015.

Jean Deschamps a dit…

J'ai complété mon billet sur l'exposition Archi-timbrée avec un dessin de Ziegler et un poème d'Alfred de Vigny de 1823 sur l'Ange Éloa.
Exposition Archi-timbrée.

Jean Deschamps a dit…

Ajout dans la blogoliste du site sous Wordpress « Filostamp » de Rafael Llácer Riaño.

Jean Deschamps a dit…

J'ai trouvé un mini-guide sur la réforme de l'orthographe édité par le site Orthographe-recommandee.info, en vérifiant le mot relais ou le mot événement.
Réforme de l'orthographe.
Voir aussi
Francographie.
Académie.

Jean Deschamps a dit…

Le billet sur la reine Néfertiti du 21 septembre 2015 a été complété par un cachet de la ville de Bonn.
voir mon billet Splendeurs de l'antiquité.

Jean Deschamps a dit…

Mon billet sur la COP21 est long, mais vous prenez ce que vous voulez dedans. J'espère que cette COP21 à Paris permettra l'humour car l'époque en a besoin.

Jean Deschamps a dit…

J'ai un retard important (Singapour, le programme 2016, etc) mais les événements gravissimes depuis le 13 novembre 2015 font que les choses vont à un rythme assez lent au moins jusqu'au 27 novembre 2015, jour d'hommage aux 130 victimes et aux blessés. Je compte actualiser le billet sur la COP21 en intégrant ce qui a été dit à ce sujet au Congrès de Versailles le 16 novembre 2015.

Jean Deschamps a dit…

Je passe le blogue en vert pour animer un peu à l'approche de la COP21. En haut de bandeau c'est un jeune merle noir, logé, protégé et photographié par moi-même.

Jean Deschamps a dit…

Blogger connaît depuis deux jours un problème technique pour l'insertion des images dans les billets pour plusieurs navigateurs, dont Chrome et Firefox. Patientons.
Voir le lien suivant
Images to Blogger.

Jean Deschamps a dit…

Cet inconvénient pour l'insertion d'images est probablement lié à une nouvelle fonctionnalité pour insérer les images par glisser-déposer ("drag and drop") annoncée dans le forum d'aide de Blogger.
Voir le lien suivant :
Forum Aide Blogger.

Jean Deschamps a dit…

Le mot-dièse #LaPosteStarWars était suivi ici. J'ai retiré ce jour cet affichage car un message extérieur inapproprié et indépendant est venu aujourd'hui sous ce mot-dièse. La pertinence des messages sous les mots-dièse étant non vérifiée, cela oblige à regarder en permanence ce qui s'y place.

Jean Deschamps a dit…

L'affichage du mot-dièse #LaPosteStarWars sera à nouveau présent dès que ce désagrément ponctuel extérieur sera résolu.

Jean Deschamps a dit…

Tout semble résolu ce jour : l'affichage du suivi du mot-dièse #LaPosteStarWars et l'insertion des images pour Blogger.

Jean Deschamps a dit…

Je vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année. Que la précision du philatéliste vous serve à rendre précis un monde imprécis et droit ce qui est tordu.

Jean Deschamps a dit…

Je reprends la publication sur ce support. Mon retard est énorme, comme toujours, mais c'est bien aussi d'avoir fait une pause. Mon scanner semble fonctionner.

Jean Deschamps a dit…

Les liens vers Royal Mail et Poste Italiane ont été mis à jour dans la barre de menus.

Jean Deschamps a dit…

Il y avait le jeudi 13 octobre 2016 un débat télévisé pour les élections primaires en France. À la surprise générale, il n'a pas été question de philatélie.

Jean Deschamps a dit…

Plus sérieusement, je peux énoncer que plus le citoyen est informé, moins il aurait envie d'être représenté. Mais à l'heure des réseaux sociaux, il est peu imaginable de vérifier la pertinence de la théorie de la représentation élaborée dans un monde où l'analphabétisme dominait et où l'individu - pourtant récemment affranchi de sa condition de sujet - en savait toujours moins que le prince. Je retourne à mes timbres-poste.

Jean Deschamps a dit…

Les serveurs de Twitter semblent ne plus répondre à cet instant.
C'est confirmé par Isitdownright. Patientons.

Jean Deschamps a dit…

Twitter fonctionne à nouveau.

Jean Deschamps a dit…

J'ai entendu ce matin à la radio qu'un État serait à l'origine de la panne de Twitter hier.

Jean Deschamps a dit…

J'ai terminé le billet sur l'émission du centenaire de F. Mitterrand. La part d'ombre des deux septennats n'a pas été abordée ici car cela aurait donné trop de poids à des éléments que vous trouverez dans l'énorme production de livres ou documents sur ces sujets.

Un billet proposé