Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

10 septembre 2015

Kitesurf au Portugal

Une sensation unique

Dépasser ses limites, échapper à la routine, faire autre chose que de la philatélie, affronter les éléments avec courage : les sports extrêmes sont là pour ça ! L'audace peut être un mode vie. Le Portugal a émis un timbre-poste en avril 2015 dans une série de cinq sur les sports extrêmes. Ici, c'est le kitesurf, une innovation française. C'est la troisième émission trouvée sur ce sport de glisse nautique, après celle de la France en octobre 2013 et celle du Monténégro en mai 2015.

Le kitesurf, une émission du Portugal le 17 avril 2015.
J. Machado / Correios (CTT).

Notez que ces cinq émissions d'avril 2015 du Portugal sur les sports extrêmes font suite à trois timbres-poste autoadhésifs sur le même thème en février 2015. Les quatre autres sports de la série sont : le vol en ailière (wingsuit), le bicycle motocross (BMX), le radelage (rafting) et l'escalade. 

Je vois que des amateurs de danger ont eu l'idée de s'élancer pour un vol en ailière depuis l'Aiguille du Midi en France, le casse-cou peut atteindre la vitesse de 200 km/h. En fait de recherche d'adrénaline, un analyste futé pourra estimer que ces sportifs extrêmes expérimentent sur un mode bourgeois (les matériels sont coûteux) une pseudo-fuite de la pression sociale, la navigation simple ou la marche à pied ne leur suffisant plus.

Voir
La notice de CTT (les cinq timbres-poste d'avril 2015)
La notice de CTT (les trois timbres-poste autoadhésifs de février 2015)
Wingsuit à l'Aiguille du Midi, sur Spotfinder.fr
Le kitesurf, une innovation française, par Y. Belliard et C. Legrand (avril 2010)
Mountain Biking (VTT), un billet du 14 février 2009 (Israël)
La fête du timbre 2013, un billet du 13 octobre 2013 (France)
Kitesurf au Monténégro, un billet du 31 juillet 2015

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé