Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

3 décembre 2015

La saga Star Wars™ sur MonTimbrenligne

Dont le droïde C-3PO

Plusieurs personnages de la saga STAR WARS™ figurent depuis novembre 2015 sur les timbres-poste à imprimer à domicile ou MonTimbrenligne. J'ai compté quinze motifs différents, dont celui du Réveil de la Force. Rappelons que le service MonTimbrenligne existe en France depuis le 8 janvier 2009. Comme d'habitude ici, j'ai volontairement tronqué les codes de ces timbres-poste au tarif de la lettre prioritaire et valables six mois.

Maître Yoda,
une émission MonTimbrenligne de la France
en novembre 2015.
© &™ Lucasfilm Ltd  / La Poste.

On n'y voit pas la princesse Leia avec sa coiffure aux deux pains aux raisins, elle serait promue général ou générale aux dernières nouvelles, mais vous trouvez quand même C-3PO et Chewbacca. Il n'y a qu'au cinéma que les princesses prennent du galon : hériter ou faire des efforts, il faut choisir.

Ci-dessus on remarque le droïde de protocole C-3PO.
© &™ Lucasfilm Ltd  / La Poste.

D'autres personnages de la saga STAR WARS™ dont le droïde BB-8.
© &™ Lucasfilm Ltd  / La Poste.

Il y a aussi Chewbacca, le compagnon de Han Solo.
© &™ Lucasfilm Ltd  / La Poste.

Notez que ces timbres-poste à imprimer à domicile bénéficient d'une remise de deux centimes par rapport au prix du timbre-poste classique et cette mesure est maintenue pour 2016 d'après le communiqué de La Poste du 30 juillet 2015. On aura un timbre-poste imprimé à domicile à 0,78 euro à partir du 1er janvier 2016 pour une lettre prioritaire jusqu'à 20 grammes si mon calcul est correct. Il existe donc deux prix du timbre-poste en France selon que le client utilise ou pas son imprimante.

Voir

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé