Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

1 octobre 2016

Star Trek a fêté ses 50 ans

Une série de Gene Roddenberry

Canada Post a émis en mai 2016 un ensemble de timbres-poste à l'occasion du cinquantenaire du premier épisode de Star Trek(MC) le 8 septembre 1966, une série télévisée créée par Gene Roddenberry (1921-1991) pour NBC. Le bloc-feuillet montré ici offre une impression lenticulaire qui donne l'illusion de la téléportation des héros James Kirk, Spok et Mc Coy lorsque le feuillet est incliné. 

Le célèbre vaisseau spatial fictif USS Enterprise semble s'échapper de l'orbite de la planète. J'avais reçu en 2010 une carte postale qui le montrait : ... to bodly go where no man has gone before, pour s'aventurer là où aucun homme n'a jamais été.

Les héros de la série Star Trek(MC) se téléportent.
Une émission canadienne du 5 mai 2016.
Signals Design Group  / Design : Mike Savage / Kosta Tsetsekas / 
John Belisle / Canada Post.

Chacun se souvient de l'officier Nyota Uhura, interprété par Nichelle Nichols, personnage chargé des communications sur la passerelle de l'Enterprise. Elle apportait un côté sexy à cet univers technologique.

Les guerriers humanoïdes de l'empire Klingon avec leur curieuse arrête osseuse frontale et leurs voix heurtées étaient délicieusement archaïques. Le thème musical de Jerry Goldsmith donnait une dimension envoûtante à l'action.

Canada Post propose un timbre-poste avec le commandant Klingon Kor et indique qu'il est difficile de dire non à un Klingon : « Ajoutez ce méchant pli Premier Jour officiel à votre collection Star Trek ! ».

 
L'USS Enterprise sur une carte postale américaine reçue en 2010.
... to bodly go where no man has gone before.

Il est précisé au verso du bloc : « Ces timbres lenticulaires s'inspirent de l'un des meilleurs épisodes de la série Star Trek (Patrouille du cosmos), soit "Contretemps" ». Cet épisode fait partie de la première saison diffusée en 1966-1967, son titre original était The City on the Edge of Forever.

Un bloc-feuillet de deux timbres-poste du cinquantenaire de Star Trek(MC)
émis le 5 mai 2016 par Canada Post.
 Signals Design Group  / Design : Mike Savage / Kosta Tsetsekas / 
John Belisle / Canada Post.
Voir
Mère Teresa et Star Trek, un billet du 19 octobre 2010

MC © 2016 CBS Studios Inc. STAR TREK ainsi que les marques et les logos qui s’y rattachent sont des marques de commerce de CBS Studios Inc.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé